Accueil   |   Contact   |   Liens Utiles
  • Image 1
  • Image 2
  • Image 3
  • Image 4
  • Image 5
  • Image 6
  • Image 7
 
 
Nouvelles

09.02.17 | GENERAL
LE SECRETAIRE D´ETAT A LA COOPERATION INTERNATIONALE ET LE DIRECTEUR GENERAL DE L´AECID VISITENT HAÏTI 

Le Secrétaire d´Etat à la Coopération Internationale, M. Fernando García Casas et le Directeur Général de l´AECID, M. Luis Tejada Chacón, visitent Haïti en vue de participer à la cérémonie d´investiture du 58ème Président de la République d´Haïti et profitent pour s’enquérir de la réalité contextuelle de la Coopération Espagnole en Haïti.

À l’occasion de l’investiture du 58ème Président d´Haïti, le Secrétaire d’État à la Coopération Internationale et pour l’Amérique Latine, M. Fernando García Casas, a visité ce pays accompagné de Luis Tejada Chacón, Directeur de l´Agence Espagnole de Coopération Internationale pour le Développement (AECID), et de Pablo Gómez de Olea, Directeur Général pour l’Amérique Latine.

La délégation espagnole accompagnée de S.E. L´Ambassadeur d’Espagne en Haïti, M. Manuel Lorenzo, a participé à la cérémonie officielle d’investiture du 58ème Président de la République d´Haïti, M. Jovenel Moise. De plus, le Secrétaire d’État à la Coopération Internationale et pour l’Amérique Latine, le Directeur de l’AECID et leurs accompagnateurs ont organisé une réunion de travail avec le personnel du Bureau Technique de Coopération de la Coopération Espagnole en Haïti et les représentants des ONG espagnoles présentes dans le pays.

Le Secrétaire d’État à la Coopération Internationale et pour l’Amérique Latine et la délégation ont également effectué une visite chez les Sœurs de la Charité de Saint Vincent de Paul (Détentrices du Prix «Prince des Asturies de la Concorde, 2005», pour leur remarquable travail socio-humanitaire en faveur des personnes les plus défavorisées et la promotion des valeurs de justice, paix et solidarité) en vue de se rendre compte par eux-mêmes du travail consciencieux de ces Sœurs dans le quartier populaire et marginalisé de Cité Soleil ; ces dernières bénéficient d´une subvention de la Coopération Espagnole à travers le projet «Amélioration de la qualité de l´enseignement prodigué aux enfants, garçons et filles à Cité Soleil».

Lire l'article complet


06.02.15 | Culture et Patrimoine
Inauguration du bâtiment historique de l\'Hôtel de Ville de Jacmel réhabilité avec l\'appui financier de la Coopération Espagnole

Le Vendredi 6 Février dernier, fut inauguré le bâtiment historique qui abrite l’Hôtel de ville de Jacmel. Cet édifice historique, gravement touché par le séisme de 2010, a été réhabilité avec l\'appui financier de la Coopération Espagnole à travers le projet de «Renforcement Institutionnel de la Mairie de Jacmel pour la Gestion Urbaine du Centre Historique», et reprendra sa fonction opérationnelle comme tel à partir du lundi 09 février prochain.

A cette cérémonie d’inauguration, présidée par le Maire de Jacmel, M. Noé Adonis, en présence de personnalités importantes. Son Excellence Monsieur l\'Ambassadeur d\'Espagne en Haïti, Manuel Lorenzo García-Ormaechea, accompagnant cet acte avec la Coordonnatrice Générale de l’OTC-AECID en Haïti, Madame Carmen Rodríguez Arce. Accompagnée de la présence exclusive, hautement distinguée et particulièrement appréciée de Mesdames les Ministres Dithny Joan Raton (du Ministère de la Culture) et Stéphanie Balmir Villedrouin (du Ministère du Tourisme et des Industries Créatives). Des représentants des autorités locales ont également honoré cet acte par leur présence, y compris le Directeur Général de l\'Institut de Sauvegarde du Patrimoine National (ISPAN), la Directrice Générale du Ministère du Tourisme et le Sénateur du Département du Sud-est, etc.